Debian, LDAP et authentification

Afin de migrer mon réseau dans une configuration utilisant LDAP afin de gérer l'authentification,
j'essaye désespérement de mettre en place un annuaire LDAP (slapd) et d'utiliser SASL/GSSAPI.

lorsque je tente d'ajouter/rechercher des utilisateurs dans l'annuaire, j'obtiens cela :

# ldapadd -h localhost -p 389 -D "cn:manager,dc=grotte,dc=org" -w secret -f /tmp/users.ldif
SASL/GSSAPI authentication started
ldap_sasl_interactive_bind_s: Local error

Est-ce que quelqu'un a deja mis en place un tel mécanisme ?

Merci

Sylvain