Re: Debian, LDAP et authentification

Le sam 27/07/2002 à 15:14, Sylvain a écrit :
> Afin de migrer mon réseau dans une configuration utilisant LDAP afin de gérer l'authentification,
> j'essaye désespérement de mettre en place un annuaire LDAP (slapd) et d'utiliser SASL/GSSAPI.
>
> lorsque je tente d'ajouter/rechercher des utilisateurs dans l'annuaire, j'obtiens cela :
>
> # ldapadd -h localhost -p 389 -D "cn:manager,dc=grotte,dc=org" -w secret -f /tmp/users.ldif
> SASL/GSSAPI authentication started
> ldap_sasl_interactive_bind_s: Local error
Salut,

si mes souvenirs sont bons, il faut ajouter -x pour outrepasser
l'authentification SASL, qui, semble-t-il, n'a pas été compilée dans le
paquet debian.

sinon, bon courage, j'ai jamais réussi à faire tourner un truc de la
sorte (nsswitch qui ne faisait pas la relation entre l'uid effectif de
l'utilisateur et son nom dans l'annuaire ldap)

Mathieu

vanes - #linuxfr @ undernet.org