Re: redemarrage journalier ?

On Wed, Jul 24, 2002 at 01:47, Eric Leclercq wrote:
> C'est surtout des mise à jour et de bon fonctionnement du système.
> Par exemple 'find' lance 'updatedb' qui scan tout le hd et fait une liste
> des fichiers (utilisée par la commande 'locate'), 'man-db' vire le cache des
> pages de man non lues depuis un certain temps...
>
> Le script le plus lourd (en ressources) est 'logrotate' qui fait la
> rotation des logs et donc lance de gros gzip pour garder les anciens
> logs compressés. Si ça vient de là, lis la doc ('man logrotate.conf')
> et réduit le nombre de logs gardés à 1 par exemple.

logrotate ne fait que déplacer les anciens fichiers archivés et
compressés pour les garder. Je m'explique chaque jour, si on garde 3
logs, logrotate effectue l'equivalent de :
rm log.3.gz
mv log.2.gz log.3.gz
mv log.1.gz log.2.gz
gzip -c log > log.1.gz
rm log #puis redémarrage du démons

Donc il n'y a qu'une étape qui prend des ressources, c'est la
compression et ça ne change pas même si on ne garde qu'un fichier.

Etienne