Re: redemarrage journalier ?

On Tue, Jul 23, 2002 at 07:31:48PM -0400, marco wrote:
>  Ouaip... Bien vu l'aveugle !
> Donc a 6h25 tout les jours voila ce qui se passe.
>
> /etc/cron.daily/find
> [...]
> Ma machine n'est pas tres  puissante ni tres fournie en memoire. e
> m'ensert pour les mails et pour apprendre Debian et tester des softs.
> Pour la plupart je ne sais pas ce que sont ces commandes...
> Ce sont des scripts, mais a quoi servent-ils ?

C'est surtout des mise à jour et de bon fonctionnement du système.
Par exemple 'find' lance 'updatedb' qui scan tout le hd et fait une liste
des fichiers (utilisée par la commande 'locate'), 'man-db' vire le cache des
pages de man non lues depuis un certain temps...

Le script le plus lourd (en ressources) est 'logrotate' qui fait la
rotation des logs et donc lance de gros gzip pour garder les anciens
logs compressés. Si ça vient de là, lis la doc ('man logrotate.conf')
et réduit le nombre de logs gardés à 1 par exemple.

Enjoy!

--
Eric Leclercq

"Un ouapiti, c'est vert, ça a des piquants ronds
et ça fait glop quand on le jette à l'eau."
                      Boris Vian - L'herbe rouge