Re: Courriers Imap

"Dodger Web" <dodger_web@yahoo.fr> writes:

> Non, c'est celui du qref que j'ai essayé de personnaliser :-(
>
> Donc si je comprends bien faut virer tout les / finaux dans le
> .procmailrc ou c'est plus compliqué que celà ?

L'exemple que tu as pris est assez complexe ; je ne suis pas sûr que
ce soit une bonne idée pour un début. Il ne laissera à aucun moment
les mails aller dans ton INBOX. Tout est filtré. Par exemple, à la fin
de ton .procmailrc on trouve :

<cut>

# ----------------------------------------------------------------------
# Keep etherything left in unknown folder

:0
unknown/

<cut>

Résultat la valeur DEFAULT (Mail/Inbox) ne sera jamais utilisée.
D'ailleurs, (je me répète), je te déconseille cette valeur ; encore
plus simplement, n'utilises pas cette variable.

> C'est pas /var/spool/mail qui me pose problème moi ca me va bien
> comme ca
> Je voudrais simplement que tous mes mails arrive tous dans Mail/ au
> lieu de mbox, mais peut etre cela revient au meme :-)

??? Si tu supprimes (cf. début de l'enfilade) le fichier ~/mbox, les
mails (non-filtrés par procmail en supposant que tu respectes mon
précédent paragraphe) arriveront dans /var/spool/mail/<login>.  Les
mails filtrés seront quant à eux stockés selon les définitions du
.procmailrc.

Exemple :

MAILDIR=$HOME/Mail
LOGFILE=$HOME/.procmail-log

:0:
* ^From: moncopain@ma.cabane.au.canada
canada

:0:
* TO_debian(-user|)-french
debian-french

:0:
* ^Subject:.*SPAM*
spam

# le reste va dans la boite standard /var/mail/`whoami`