Re: Re[2]: X aussi... (et nvidia)

le Fri, 28 Jun 2002 09:52:54 +0200
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@st.com> a tapoté :

> Je te conseille donc de mettre à la poubelle ta carte et de changer de
> fournisseur.

c'est pas un peu fini l'acharnement !?
non, le "fournisseur" n'est peut-etre pas le seul en cause !
Ensuite, tout le monde ne choisi pas son materiel. C'est deja pas mal
quand on peut choisir son systeme et ses outils.

j'ai eu le meme probleme sous plusieurs cartes : ATI 'radeon' et
SIS 630 (chipset tout integre) sur ecran IIYAMA a chaque fois (Vision
Master Pro 450 19") avec xfree4.x.

- mes pauvres chipsets SIS qui recuperent leur memoire sur la memoire
centrale ne tiennent pas le choc sous xfree dans des resolutions
superieures a 1280x1024 quelque soit la profondeur de couleur (alors
qu'elles tiennent parfaitement la route sous windowsXX en
1600x1200/16bits) et elles passent tout juste le 1280x1024/24
(scintillement enorme sous forte charge processeur).
Et comme indique dans le premier mail, de temps en temps : ecran divise
en 3 dans le sens de la largeur (j'y ai eu droit il y a 1 heure).

- sur la radeon, meme resultat *systematique* (coupure en 3 parties) au
premier lancement de X en 1600x1200/24 puis, apres ctr-alt-back, tout
fonctionne normalement (c'est devenu une habitude, je n'y fait plus
attention) !

sur d'autres ecrans, plus petits, ces cartes fonctionnent a la
perfection. jamais essaye avec un autre ecran aussi costaud que le
IIyama.

Meme si je suis d'accord pour boycotter cette societe, nvidia n'est, a
priori, pas le (seul) fautif dans cette histoire...

<mauvaise_foi_totalement_HS>
Quand a Matrox... je veux bien mais bon... ils font encore des cartes
graphiques de qualite a un prix abordable ? le parhelia annoncé autour
des 500 euros ? pas glop :(
</mauvaise_foi_totalement_HS>