Re: Cas d'école pour un newbie

> Comment faire pour avoir le 2nd hd en/dev/hdc sur ide1 (master) et le
> lecteur de cdrom en /dev/hdd sur ide1 (slave)sans jouer avec la position
des
> cavaliers master slave?

Ce sera dur, si tu le mets en slave avec le clavier sur master, ça
coincera. Rajoutons que parfois, certaines machines refusent deux disques
durs en master (Vu ça 2 fois).

> Q2: 	j'ai ensuite monté /dev/hdd2 en /tmp pour soulager /dev/hda3.
Echec,
> démarrage réussi, mais plus moyen de me loguer sous X. J'ai oublié
d'essayer
> en mode console. Désolé.	:(

Question de droits surement, X ne doit pas pouvoir écrire son fichier
lock. Regardes mieux.

> 	comment puis-je faire?

Vérifier les options de montages et les droits.