Re: [HS] logiciels scientifiques

Le Wed, 12 Jun 2002 19:40:59 +0200
Mickaël Villers <kopke@apkala.com> a dit:

> Promu béta testeur de solutions libres à l'école (cad trouver les applis

> et en faire un rapport aux profs après),
> je voudrais savoir ce que vous utilise(rie)z comme logiciel pouvant
> remplacer:
> 1) mathlab
> 2) mathematica

Gros pbm, mupad non libre est un T bon candidat, sinon, il y a maxima que
je ne connais pas bien mais qu'un test sommaire m'a plutôt convaincu.
Scilab est plus adapté aux tests de modèles, simultaion, etc... plus
concret quoi. Produit extrèmement au point.

> 3) spice ( et frontend surtout )
> 4) Permettre de télécharger des binaires vers des 68000 embarqués sur
> des plaquettes de débuggage
> 5) ( d'autres que je vois pas là :) )
>
> Je sais que y'a mathematica pour nunux mais le but est d'aller vers des
> LL, car l'école va pas se faire chier à acquérir des licenses/ versions
> pour linux alors qu'ils ont déjà tout d'installer.

Il y a également Maple mais le pbm est identique et les versions ont des
incompatibilités.

F.B