Re: Cas d'école pour un newbie

On Wed, Jun 12, 2002 at 05:30:16PM +0200, Dominic RYCKEMBUSCH wrote:
[...]
> Le pb du lecteur de cd je l'ai réglé en mettant le 2nd hd en slave /dev/ hdd
> et le cdrom en master /dev/hdc, méthode que je veux éviter.

Ça fait très longtemps que j'ai perdu contact avec les
problèmes d'IDE, donc ce que je vais dire n'est peut-être plus
valable:
A priori, hdc et hdd sont équivalents, vu que tu ne peux pas
booter dessus et ils vont avoir la même bande passante. Par
contre, IDE2 est typiquement plus lent que IDE1 donc il
vaut sans doute mieux mettre ton 2nd DD en hdb. (C'est là
que je suis peut-être dépassé...)

> [...]
> Le 2nd hd est partionner en 3:
> 	-une partition pour un 2nd swap	/dev/hdd1
> 	-une partition réservé pour /tmp	/dev/hdd2
> 	-une partition réservé pour /home	/dev.hdd3
> Boot réussi.	:) sur mon visage
> Q1: question 1
> Comment faire pour avoir le 2nd hd en/dev/hdc sur ide1 (master) et le
> lecteur de cdrom en /dev/hdd sur ide1 (slave)sans jouer avec la position des
> cavaliers master slave?
> Q2: 	j'ai ensuite monté /dev/hdd2 en /tmp pour soulager /dev/hda3. Echec,
> démarrage réussi, mais plus moyen de me loguer sous X.

Si j'ai bien tout suivi, tu as monté /tmp sur un cdrom?
Ça expliquerait que X ne marche pas :-)

HTH
/Y