Re: Debian pour débutants

On Monday 10 Jun 2002, BOURGUIGNON D DvSI/SNPI MTY wrote:

>   Le but de mes remarques étaient " d'essayer " de mettre le doigt sur ce
> qui fait que notre OS ne se répends pas sur les postes de travail.

Qu'est ce qu'un ordinateur pour la plupart des gens, qu'il soit particulier
ou professionnel : une machine. Comme une machine à laver. Pareil.

Personnellement je ne suis pas très fort en machine à laver, ni en
lave-vaisselle. J'aime bien pouvoir mettre dedans ce qui est à laver,
tourner le sélecteur de programmes et appuyer sur "Marche/Arrêt".
Il est possible qu'il y ait des types qui s'éclatent avec leur
lave-vaisselle, je ne sais pas, je n'en connais pas. Ceux-ci trouveront, si
il en est sur la liste, mon propos désolant et désobligeant vis à vis du
lave-vaisselle, mais bon...

Voilà. Je l'ai dit maintes fois, et le redis encore : quand on veut vendre
(distribuer...) un produit, il faut d'abord déterminer sa cible, son
packaging..., son prix, son sav...C'est tout ce qui fera la réussite ou
l'échec de la démarche. Si la cible est atteinte c'est tout bon, peu importe
ceux qui ne sont pas atteints. Quand on essaie de placer un produit on pense
d'abord à ceux qui sont susceptibles de consommer le produit, même si ils ne
représentent qu'un faible pourcentage du potentiel total.

--
jean-michel