Re: Debian pour débutants

On Mon, 10 Jun 2002 14:14:11 +0200
"BOURGUIGNON D DvSI/SNPI MTY" <didier.bourguignon@francetelecom.com>
wrote:

>   Loin de moi l'envie de lancer un Troll, seulement, tant que l'on
>   aura la possibilité de mettre à dispo d'une secrétaire (bon
>   d'accord, elle, elle a pas à utiliser apt ;-) ) un poste sous
>   Nunux ergonomique et facile à utiliser, nous serons obligés de
>   cohabiter avec Zindows.

a) Ce n'était pas la question de départ...

b) ...Tu le reconnais toi-même

c) La réponse (la mienne en l'occurence) était faite dans un contexte
particulier (+/- implicite), il n'y a donc strictement aucun intérêt à
en sortir... sauf à lancer un troll en laissant croire que la-dite
réponse n'est pas adaptée à une question _non-posée_ : i.e les plus
stupides. Le reste du message est donc à l'avenant.

ceci-dit :

d) Pour une secrétaire

* on lui mets StarOffice (ou open...)

* on la forme un peu car au début c'est dépaysant

* on lui installe une messagerie/un surfeur ...

* ET ON VERROUILLE TOUT LE RESTE

point barre.

PS : je suis pas d'accord sur le fait de mettre wmaker car la distance
ergonomique avec ce qu'on trouve sous Win ou Mac est trop grande,
préférer par exemple icewm (menu en bas a gauche + barre en bas comme
sous win) ou éventuellement KDE... mais c'est un détail vite réglé.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano