RE: Debian pour débutants

  Je suis tout à fait conscient que mon propos était un peu hors question,
seulement je ne pouvais pas passer à côté des remarques que tu as faite. En
effet, je viens de recevoir de l'OCCIR (organisme de veille en sécurité) qui
parle des problèmes de monopole OS/Suite bureautique sur les postes de
travail. D'ou ma réaction. Désolée si elle t'a importunée.

> b) ...Tu le reconnais toi-même

  Heu désolé, je n'ai pas fait de commentaire au b)

> c) La réponse (la mienne en l'occurence) était faite dans un contexte
> particulier (+/- implicite), il n'y a donc strictement aucun intérêt à
> en sortir... sauf à lancer un troll en laissant croire que la-dite
> réponse n'est pas adaptée à une question _non-posée_ : i.e les plus
> stupides. Le reste du message est donc à l'avenant.

  Faux, voir explication de ma réaction plus haut ... Il ne faut pas prendre
la mouche pour un rien :-(

> ceci-dit :
>
> d) Pour une secrétaire
>
> * on lui mets StarOffice (ou open...)
>
> * on la forme un peu car au début c'est dépaysant
>
> * on lui installe une messagerie/un surfeur ...
>
> * ET ON VERROUILLE TOUT LE RESTE
>
> point barre.

  Ce genre de réponse fait notre malheur (point barre = pas de discussion
possible). La réaction Utilisateur = idiot, ingénieur système = dieux nous
donne une image plus désagréable et renforce cette guéguerre.

  Le but de mes remarques étaient " d'essayer " de mettre le doigt sur ce
qui fait que notre OS ne se répends pas sur les postes de travail.

Cordialement
Didier BOURGUIGNON