Re: Debian pour débutants [philo]

On Mon, Jun 10, 2002 at 04:27:28PM +0200, BOURGUIGNON D DvSI/SNPI MTY wrote:

>   Je suis tout à fait conscient que mon propos était un peu hors question,
> seulement je ne pouvais pas passer à côté des remarques que tu as faite. En
> effet, je viens de recevoir de l'OCCIR (organisme de veille en sécurité) qui
> parle des problèmes de monopole OS/Suite bureautique sur les postes de
> travail. D'ou ma réaction. Désolée si elle t'a importunée.
>
> (....)
>
>   Ce genre de réponse fait notre malheur (point barre = pas de discussion
> possible). La réaction Utilisateur = idiot, ingénieur système = dieux nous
> [...]

Certes, seulement il faut aussi considérer le fait que si on fait tout pour
que Linux (et les suites bureautiques) se rapprochent du look&feel de MS, ca
n'arrangera pas les chose. Outre le monopole, il est aussi question de diversité
dans cet article si mes souvenirs sont bons. Et où se situerai la diversité
si tous les OS avaient une interface et des suites bureautiques pompées sur MS?
Exit la diversité et Welcome le monopole, pas forcément du point de vue du nombre
de machine équipées de ci ou ça. Simplement, MS gagnerai car tout le monde
s'attacherai à être plus MS que MS, et ce serait eux qui dicterai l'apparence
de tous les WM et autres GUI.
Certes Linux est compliqué, mais Linux n'est pas fait pour le quidam qui achète son
pc chez Auchan.
On dénonce le monopole de MS, mais on s'y plie pour apâter de nouveaux utilisateurs... :/
Enfin bon, prenez ça comme vous le voulez, ce n'est qu'une réflexion sur une infime partie
du problème.

assert(cafeine < 50 * EXPRESSO); // Lethal dose?
brain += cafeine;