Re: Debian pour débutants

>   C'est malheureusement cause de ce genre de remarque (justifiée), que Linux
> a et aura du mal à déboulonner Win$ des postes de travail.

Sans vouloir, lancer moi meme un troll : j'espére que le but de Debian
GNU/Linux n'est pas d'imposer un OS ( et déboulonner Windows ). Si il y
a des gens qui veulent utiliser windows ( générelament parceque
l'informatique ca les ennuies et qu'ils ne veulent pas se documenter etc
) tant mieux, non...

Au passage je rappelle l'existence de : Debian GNU/Hurd, et Debian
GNU/FreeBSD ( enfin preseque mais je salue l'initiative ).

Et puis c'est inutile de parler des heures sur certains trucs : win$
c'est bien, Debian c'est bien aussi et puis il y a surement d'autres
trucs qui sont biens aussi.

>   Un UVB (Utilisateur Vicieux de Base ;-) ), n'a pas a devenir un " Guru
> Linux " , ce qu'il doit, c'est pouvoir utiliser un poste ergonomique sans
> histoire. Les arcanes de notre OS n'a pas à le passionner (c'est dommage
> mais c'est comme ça).

La par contre bémole : je parle du point de vu d'un quasi néophyte qui
veut installer son appareil photo numérique ( ou sa carte télé, ou son
tout nouveau  joystick, ou simplement les trois touches qu'il y a en
plus sur mon clavier qui lance la messagerai sous windows ).
Je crois que ce néophyte aura son propre chemin de croix avant de voir
apparaitre le premier effet visible sur son ordinateur ( alors que sous
win ca prend 2 secondes ). Accessoirement, entre temps, il sera passer
apr les arcanes de "notre" système.

>   Loin de moi l'envie de lancer un Troll, seulement, tant que l'on aura la
> possibilité de mettre à dispo d'une secrétaire (bon d'accord, elle, elle a
> pas à utiliser apt ;-) ) un poste sous Nunux ergonomique et facile à
> utiliser, nous serons obligés de cohabiter avec Zindows.

La par contre je rejoins un autre poste : OpenOffice + Mozilla =
ergonomie ( si en plus tu rajoutes un petitt preferences.js, la il a
plus rien à toucher ). Pour le Window Manager, A mon avis, le plus
proche c'est KDE ( desfois je m'y trompe ). Je trouve qu'il bouffe bcp
de memeoire pour rien, mais bon, c'est pas grave.

> Cordialement
> Didier BOURGUIGNON
Sylvain LE GALL