Re: Prise de controle d'une machine pendant sa phase d'initialisation

On Mon, 10 Jun 2002 22:33:11 +0200
"DUVAL Florian" <lg.perso@ifrance.com> wrote:

> Salut !
>
> Juste un petit post pour savoir une chose :

[...]

> terminal windows... mais le problème est : comment intervenir et
> repondre (dans le cas du fsck) YES au lancement de la commande ?? via un
> poste sous une debian aussi (via ssh en plus !! pourkoi faire simple ??)
>
> Ou alors .. comment eviter que le fsck se lance apres un crash disk :)

Ça, je ne crois pas que ça soit une bonne idée ; par contre, il y a
moyen de forcer fsck à répondre YES si jamais il est lancé, il suffit
d'aller voir dans le fichier : /etc/rcS.d/S30checkfs.sh que le
lancement de fsck utilise la variable FSCKFIX définie dans le fichier
/etc/default/rcS. Donc, changer :

# Set FSCKFIX to "yes" if you want to add "-y" to the fsck at startup.
FSCKFIX=no

en :

# Set FSCKFIX to "yes" if you want to add "-y" to the fsck at startup.
FSCKFIX=yes

Fred (qui n'a heureusement jamais eu besoin de ça, malgré quelques
fsck "à la tronçonneuse")