Re: partage de connexion internet avec un mac

On Mon, 10 Jun 2002, Quentin Saderne wrote:

>  --- edeveaud@pasteur.fr a écrit : > On Sun, 9 Jun

> l'iBook est pas a moi, donc pas touche :-)

dommage.

> linux : 192.168.0.2
> mac : je sais pas ou la trouver

voir dans le tableau de bord TCP/IP.

> est-ce que en supposant que j'ai internet qui
> fonctionne sous linux il faudrait que je regle le
> tableau de bord mac TCP/IP sur ethernet avec l'adresse
> IP de la machine linux ? (et hop ca marche ?)

C'est un peu le truc.
pour récupérer l'adresse IP du iBook, aller voir ce que dit le tableau
de bord TCP/IP.
Par contre je ne sais pas si le iBook est en mesure de faire office de
passerelle. Je dis peut être un connerie, mais il me semble qu'il faut
ajouter des logicilels tierce-partie (sauf si il est sous MacOSX qui
doit savoir faire ça tout seul)
Je pense qu'il faudra que tu utilise ta machine linux pour jouer le role
de passerelle.

> "there has been no response for xx seconds while
> attempting to contact internet host "192.168.0.2""
>
> apparemment y a des pbs de reseau avec le mac...

Non apparement le mac n'est pas configuré correctement.

en procédant par étape.
tu fixe l'adresse de ton iBook, en allant fairte un tour dans le fameux
tableau de bord. pour être dnas le même réseaux que la
linux-bnox (192.168.0.* ) tu branches ton cable croisé entre les 2 et tu
essayes à partir du Mac un ssh 192.168.0.2. ça doit marcher (TM)

Après  je laisse le soin à d'autres personnes plus compétantes que moi
le soin de te pointer sur la bonne doc / manière de faire pour que ta
linux-box te serve de passerelle (ouf on revient plus ou moin à debian)

	Eric

--
 Quelqu'un ici a dit qu'il y avait une patch pour fider les bugs
 de RedHat5 sur leur page ( www.redhat.com ) mais j'ai ps trouver ou qqun