Re: Prise de controle d'une machine pendant sa phase d'initialisation

Frédéric Bothamy writes:
 > Ça, je ne crois pas que ça soit une bonne idée ; par contre, il y a
 > moyen de forcer fsck à répondre YES si jamais il est lancé, il suffit
 > d'aller voir dans le fichier : /etc/rcS.d/S30checkfs.sh que le
 > lancement de fsck utilise la variable FSCKFIX définie dans le fichier
 > /etc/default/rcS. Donc, changer :

 > FSCKFIX=yes
Désactiver le fsck du boot si tu n'as pas de système journalisé, c'est
courrir à ta perte en effet.
Le problème du '-y' de fsck, c'est que de toute façon, il arrivera
un moment ou le disque sera en mauvais état et où de toute façon
fsck criera très fort en disant qu'il veut quelqu'un pour l'aider
à corriger ... La meilleure solution consiste donc à journaliser
tes disques (reiserfs ou ext3).

 > Fred (qui n'a heureusement jamais eu besoin de ça, malgré quelques
 > fsck "à la tronçonneuse")
J'aimerais bien voir l'état du disque ;-)

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]