Re: partage de connexion internet avec un mac

On Mon, 10 Jun 2002 20:06:51 +0200 (CEST)
Quentin Saderne <qsaderne@yahoo.com> wrote:

> est-ce que en supposant que j'ai internet qui
> fonctionne sous linux il faudrait que je regle le
> tableau de bord mac TCP/IP sur ethernet avec l'adresse
> IP de la machine linux ? (et hop ca marche ?)

Normalement oui. Après avoir vu du coté de ipmasq ou iptable sous linux.

Pour le tcp/ip tu mets comme routeur ton linux, les dns de ton FAI et l'ip de ton mac sur le réseaux interne. En théorie ça devrait marcher. Sinon j'ai exactement la même configuration (speedtouch usb sous linux et partage adsl vers l'ibook) donc tu peux me re-contacter.

A+
Jules