Re: partage de connexion internet avec un mac

 --- edeveaud@pasteur.fr a écrit : > On Sun, 9 Jun
2002, Quentin Saderne wrote:

> installer une debian sur le ibook ;-))
l'iBook est pas a moi, donc pas touche :-)

> mais
>
> as-tu un message d'erreur ?
il dit qu'il arrive pas a ce connecter

> (pas
>
> quel sont les adresse IP respectives des machines,
linux : 192.168.0.2
mac : je sais pas ou la trouver

> sous MacOS vérifier
> que le tableau de bord TCP/IP est correctement
> configuré.
est-ce que en supposant que j'ai internet qui
fonctionne sous linux il faudrait que je regle le
tableau de bord mac TCP/IP sur ethernet avec l'adresse
IP de la machine linux ? (et hop ca marche ?)

> est-ce que shhd tourne sur la machine ??
sous linux oui, pas de probleme la dessus, j'etais en
resau av avec un copain et ca marchait impec.

> est-ce que ssh localhost ou ssh 127.0.0.1 donne une
> répose depuis la
> machine linux ??
oui oui, ca marche au poil

> quel client ssh utilises-tu sous MacOS (Nifty telnet
> est très bien)
justement, c nifty telnet

> que donne une tentative, en utilisant l'adresse IP
> du la machine linux ?
"there has been no response for xx seconds while
attempting to contact internet host "192.168.0.2""

apparemment y a des pbs de reseau avec le mac...

> 	Eric

merci pour ton aide
cit