Re: Debian pour débutants

Le lun 10/06/2002 à 21:31, Vincent MOLLIMARD a écrit :
> conneROOTrie

J'aime bien :)

Je crois que je le resservirai à chaque copain débutant sous linux
maintenant. Sinon je trouve cette analyse très sympa et encourageante.

Pour continuer sur la question du débutant, c'est clair que ceux qui ont
connu une époque ou avoir le lecteur CD ou la souris sous DOS
nécessitait de créer un boot spécial (disquette, batch ou menu pour les
utilisateurs avancés) ont vite oublié ça et s'ils ont été capable de
passer des heures à configurer un DOS, ils ont pris l'habitude tout
faire en 3 clics (plus 3 touches...) et ne veulent souvent pas faire
d'effort sous linux.

En fait, la question de l'administration n'est pas à mon avis ce qui
traumatise, c'est clairement la première install (avec TOUS les
prériphériques à essayer de configurer) qui derait (si on avait tous les
drivers linux comme on a les drivers windows) se faire tout seul du
premier coup (mais on n'y est pas).

Je l'ai dit et je le répète, à mon avis, le plus gros handicap de linux,
c'est le manque de driver (on retrouve ça avec tous les OS autre que
windows d'ailleurs). Par exemple, je suis plus un débutant (même si j'en
apprends tous les jours) mais j'ai toujours pas réussi à activer
l'accélération 3D de ma Radeon.

Régis.