Re: install potato

frederic. zulian a écrit, lundi 10 juin 2002, à 16:31 :

> Sur un 486 dont la carte mére ne boote pas sur cd. J'ai une potato que je
> souhaite reinstaller , Plus faire un nouveau partitionnement  du DD.
>
> Quel est le fichier à lancer une fois que l'on accéde au cd afin de
> demarrer l'installation ?

Ça dépend de la disquette ; le fichier (CD)/install/boot.bat contient :

,----
| smartdrv /c
| loadlin.exe linux root=/dev/ram ro initrd=root.bin
`----

 * avec une disquette Dos, il suffit de lancer ce boot.bat,

 * avec une disquette d'install Debian ça doit marcher tout seul,

 * et avec une disquette Grub, s'il voit le CD¹,

   boot (ide,CD)/install/linux root=/dev/ram ro initrd=root.bin

   devrait aller aussi... à vérifier ?
   [1] Chez moi ça ne marche pas, c'est un graveur en ide-scsi...

 Une méthode un peu goret est d'utiliser une disquette du genre tomsrtbt
pour partitionner,  monter l'arborescence et détarer  base2.2.tgz , puis
éditer le  sources.list, se chrooter  dans la future racine,  et apt-get
installer le reste. Ça marche aussi par le réseau.

Il faut penser à mettre le mot de passe root ;), corriger le redémarrage
en supprimant dans /etc/init.d/rcS l'appel à /sbin/unconfigured.sh, mais
on peut même ne pas rebouter :)

--
Jacques L'helgoualc'h