Re: Debian pour débutants

On Mon, 10 Jun 2002 13:00:42 +0200
Lionel Elie Mamane <lionel@mamane.lu> wrote:

> Aha, et comme Gnome a une entrée "Menus KDE" dans son menu "Pied",
> ça pourrait bien aller. Quel package contient les progs de config?

dans le temps, y'avait qqchose comme kdeadmin ... ???

> Non, mais j'ai cru remarquer que certaines personnes avaient de
> l'urticaire à la simple vue de quelque chose qui n'est pas "point
> and click".

Alors, ne pas leur installer une linux/box.

> facile. Enfin, il me semble que c'est ça l'explication. Ou alors, on
> est pas construit pareil, eux et moi.

si, ils sont construits comme toi, mais ils ont moins "d'heures de
vol", c'est tout. Alors le choix est simple :

a) tu les laissent voler (i.e perdre) autant d'heures que toi avant
qu'ils se rendent compte de la chose

b) tu leur explique clairement (quitte à les bousculer un peu dans
leurs pantoufles) : "voilà, je peux te faire gagner du temps mais faut
mettre de côté tes idées toutes faites ..."

c) autre approche : après tout, rien ne t'oblige à leur indiquer un
gui pour apt, (désolé, y'en a pas ... personne n'utilise, pourquoi
toi?) mais je vais t'expliquer comment faire ...

quelques temps après, fournir une interface (aptitude ou autre) et
observer le comportement ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano