[semi-troll] Re: Linux c trop cool!!!!!

> Un parser classique tu peux le coder automatiquement avec lex/bison, il
n'y plus qu'a programmer les actions après, soit a peu près autant d'affort
que quand tu parses un ficher XML dans ce cas là.
> Un parser XML, ce n'est pas nouveau et M$ sur ce coup là n'aura pas de
"super API", enfin pas mieux que la libxml quoi.
> Apparemment ce qui te manques c'est plutôt le fait d'avoir une interface
graphique qui fait *tout* pour toi plutôt que d'avoir à t'intéresser à la
syntaxe du fichier de conf, non ?

non, pas du tout. ce que vous êtes tous en train de prôner (vive les
applications ou chacun code ce qu'il sent), c'est exactement ce qui s'est
passé il y a longtemps, et ce n'est pas penser de facon évolutive..
regardez simplement NSS (Name Service Switch). A long long time ago, il
existait des fichiers /etc/ pour gérer les utilisateurs, les hosts, les
groupes, protocols, etc... et puis, un jour, on s'est rendu compte qu'à
chaque fois que l'on voulait faire évoluer les choses, il fallait tout
recoder.. Aie, il a donc fallu rajouter une couche, que l'on surnomma NSS
(c'est Sun qui a inventé celà, non ?). Tout le monde était d'accord parce
que tout le monde a reelement compris qu'il était necessaire de faire ce
changement, simplement parce qu'on en avait marre de tout recoder..
et bien, la c'est exactement la meme chose..Je ne demande pas à CHAQUE
developpeur de supporter tous les types de configuration possibles, par
LDAP, par SQL, bla bla bla, mais s'il y avait une API UNIQUE pour recuperer
la configuration, il serait alors du ressort de l'administrateur d'organiser
son système comme il le veut.
Personnellement, je veux tout dans une base LDAP, mais ca ne regarde que
moi, je n'impose à personne d'autre de tout mettre dans LDAP, et cela serait
possible si l'on généralisait la notion de NSS à l'ensemble des
configuration du système.
l'administrateur choisit son Backend, et Hop !  tout est dedans, tout le
monde est content, et ceux qui sont en adoration de leurs flat /etc/ files
peuvent toujours continuer à les utiliser...

Il s'agit simplement de rajouter une couche suplémentaire, qui est, à mon
avis, plus que necessaire.
voila

Sam