Re: Linux c trop cool!!!!!

> Toutes ces choses a part, je vais donner du grand a
> moudre aux detracteurs indecrottables de MS:
> savez-vous que la base des registres a disparu de
> .NET, et que ce qui l'a remplace, ce sont de bons
> vieux fichiers ASCII de config en XML (ce que je fais
> personnellement depuis 3 ans)?

Et à tous les coups, ces fichiers de config sont organisés,
windows fourni un API pour permettre à un logiciel d'ajouter
une configuration, et suffit d'une simple ligne de programmation
pour récuperer les variables de configuration stockées, non ?

sous linux, je vous rappelle que la pratique est de mettre des fichiers
en vrac dans /etc, chacun ayant son propre format, chaque application
implémentant son propre parser.. non, ce n'est pas du tout aussi bien
que la solution de m$, qui est plus comparable à GConf, dont j'ai parlé
précedemment. . mais la encore, problème.. alors que toutes les applications
sous windows vont utiliser la super API m$ pour stocker leur configuration,
sous linux, tout le monde va continuer a coder ses propres parseurs pour
analyser
des fichiers /etc:...

Sam