Re: Linux c trop cool!!!!!

On Thu, 30 May 2002 16:21:41 +0200
"Sami Dalouche" <skoobi@free.fr> wrote:

> sous linux, je vous rappelle que la pratique est de mettre des fichiers
> en vrac dans /etc, chacun ayant son propre format, chaque application
> implémentant son propre parser.. non, ce n'est pas du tout aussi bien
> que la solution de m$, qui est plus comparable à GConf, dont j'ai parlé
> précedemment. . mais la encore, problème.. alors que toutes les applications
> sous windows vont utiliser la super API m$ pour stocker leur configuration,
> sous linux, tout le monde va continuer a coder ses propres parseurs pour
> analyser
> des fichiers /etc:...

Un parser classique tu peux le coder automatiquement avec lex/bison, il n'y plus qu'a programmer les actions après, soit a peu près autant d'affort que quand tu parses un ficher XML dans ce cas là.
Un parser XML, ce n'est pas nouveau et M$ sur ce coup là n'aura pas de "super API", enfin pas mieux que la libxml quoi.
Apparemment ce qui te manques c'est plutôt le fait d'avoir une interface graphique qui fait *tout* pour toi plutôt que d'avoir à t'intéresser à la syntaxe du fichier de conf, non ?

Cordialement,

Richard