Re: Linux c trop cool!!!!!

> Alors là, je souris ;-)

moi aussi :)

> Tu commence toute une reflexion autour des codes linux qui vont dans tous
> les sens et le manque de standard.
> Tu nous présente Microsoft comme produit "bien pense par des ingenieurs"
> (comme si, on n'en rencontrait jamais d'ingenieur sous linux !)
> Tu nous présente Microsoft comme produit homogène
> Et tu nous dis que tu ne peus pas exporter tes contacts outlook.

et bien, avec un peu de bidouilles, (aie, des bidouilles...), en passant par
mozilla, je peux
exporter mes contacts au format LDIF, qui, je pense est standardisé, non ?
Le gros problème est surtout que je cherche à faire passer des données du
monde windows
vers le monde liunx, et c'est la le hic..
Les mêmes ingénieurs ont pensé à tout, et meme au cas ou les gens voudraient
s'enfuir de la
plate forme windows.. il faut les en empêcher...
OUI, je l'avoue, windows c'est de la m*rde !!! Je n'ai pas mes serveurs sous
debian pour rien,
et je ne prone PAS les super wizards machin trucs qui "facilitent" la vie de
l'utilisateur, MOI AUSSI,
je trouve plus facile d'éditer un fichier texte que de bidouiller 2 heures
avec des wizards..
mais je crois que le but final de ma reflexion n'a pas été compris....
ce que je dis, pour résumer c'est :
- Linux c'est biennn
- Windows, c'est nul, mais euhh, ya un truc qu'il ont bien pensé :
l'homogéinité
- Linux pourrait etre homogene, et l'est devenu dans de nombreuses choses,
mais c'est pas encore fini
- La communauté refuse d'avouer que rajouter quelques couches de
standardisation du bazaar améliorerait les choses.

VOILA le message que je voulais faire passer

> Mais tu crois que c'est de la faute de Linux. Tu est en plein coeur de
> problème, chez windows tout est caché, rien n'est standarisé et les
> migrations sont tres "chiante" à réaliser.
tout à fait.
Cependant, si j'avais installé un 2000 Server avec un Active Directory, le
problème n'aurait pas été le meme.
J'aurais pu stocker mes contacts à l'aide d'un wizard, et tout se serait dér
oulé à merveille, mes utilisateurs
auraient pu avoir acces aux contacts, et l'histoire serait close.
Mais j'essaie de réparer mes erreurs, de migrer mes contacts sur quelque
chose de standardisé, LDAP,
et je me rends compte que rien n'est standard, et que personne ne s'est mis
d'accord sur un schema
commun.

> Si ton système était un peu plus ouvert, tu n'aurais pas de tracas de ce
genre.
Et bien, je suis prêt à mettre de coté mes contacts présent et bidouiller
plus tard pour les importer.
Maintenant on prend la situation à l'envers.
Je pars de rien, je veux une solution pour partager des contacts de facon
ouverte, donc sous LDAP, aux
differents utilisateurs de mon réseau. Quel schema dois-je utiliser ? j'en
invente un, comme celà, quand
je vais utiliser Mutt, je vais devoir bidouiller le code source de mutt pour
que celui-ci s'adapte à mon schema ?
ensuite, je vais installer Evolution, et ce logiciel va considérer encore un
nouveau schema ?
je veux installer phpgroupware ? aie, encore un nouveau schema ?
Non, la solution que la communauté préconise, c'est que comme tous les
logiciels sont ouverts, je suis libre
de les modifier pour qu'elles s'adaptent à mon schema, c'est ca ?
c'est vraiment une solution, dites moi !!

> PS: un ingenieur peut être tres bête comme n'importe qui.

tout à fait

> PS2: je donne plus de qualités aux chercheurs.
très bien

> PS3: pas de polémiques.
si tu veux. Seulement, je ne dis pas que les  "chercheurs" font du mauvais
boulot.
je dis simplement que si on veut avancer, il faudrait peut-etre se mettre
d'accord

a+
Sam