Re: apt-proxy/rsync/proxy

georges mariano a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 14:52 :
[...]
> si je fais un apt-get update ici, le plus gros Packages.gz fait : 70ko
> donc avec un 4Ko/s (modem), il me faudrait env. 20s,  x3
> (main/contrib/non-free)... Bref, on en reste de l'ordre de la minute
> (mettons deux)

...même moins,  souvent seuls  les Packages.gz de  proposed-updates sont
téléchargés.
 (il me semble que ça ne marche pas pour le ftp)

> gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille
> sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le confirmer Jacques
> ...)

oui, man rsync  ;) et http://rsync.samba.org/rsync/tech_report/ pour les
détails (que je n'ai pas lus).

> [de mémoire, les discussions sur -devel tournaient un peu en rond
> parce que personne n'avait de données suffisantes pour démontrer le
> gain effectif... (au moment où j'ai arrété de suivre)

Il y  a plus  d'un an,  quelqu'un avait expliqué  sur cette  liste qu'il
mettait à  jour des  images iso du  serveur hongrois par  cette méthode,
avec un gain de temps impressionnant (un facteur 4, je crois).

> intuition : quelle est la probabilité pour que, suite à une
> reconstruction d'une nouvelle version d'un paquet de 10Mo, les 9,5
> "premiers" Mo ne soit pas modifiés d'un seul octet ??

...assez forte si tu tares les fichiers dans l'ordre chronologique :)
Le hic est que le *nom* du fichier a changé...

> où alors, y'a un truc que j'ai pas saisi ??

 Rsync doit pouvoir reprendre le fil après quelques blocs modifiés,
un peu comme diff. Dans une image iso, les fichiers sont compressés un à
un, donc  il doit y  avoir des tas  de blocs inchangés. On  doit pouvoir
faire un  essai en réseau  local avec les  CD1.iso 2.2r5 et 2.2r6  de la
patate pour en avoir le coeur net... m*, j'ai effacé les vieux.

Oui, wwwoffle est très bien.
--
Jacques L'helgoualc'h