Re: Constitution d'un site de dépot package deb

Le Jeudi 30 Mai 2002 11:22, georges mariano a écrit :

> Mouai, mais quel est l'avantage par rapport à la conf suivante :
>
> * je mets wwwoffle (un proxy lambda donc) sur le "deb-serveur"
>
> * éventuellement, j'affine son réglage pour la durée de vie des .deb
> dans le cache (et autre infos, Packages.gz?)
>
> * j'utilise ensuite http_proxy et ftp_proxy sur les clients
> (ce qui est fait de toute manière pour le web)
>
> Bref, pourquoi installer un paquet de plus (et donc une gestion
> spécifique) si un paquet (i.e un proxy) est déjà en place et couvre
> plus de besoins ?? Où est la plus-value ?

La plus value, c'est que apt-proxy utilise rsync.
C'est très pratique pour le Packages.gz, un apt-get update me prend moi
d'une minute avec un modem 56k.
Ensuite, si tu demandes une nouvelle version d'un paquet, il te fait un
rsync par rapport à l'ancienne version. Donc quand le paquet ne change
pas beaucoup d'une version à l'autre, ça fait gagner énormément de temps
(en pratique ça ne marche pas aussi bien sur tous les paquets, mais j'ai
déja vu des paquet de plusieurs Mo "chargés" en une dizaine de secondes,
toujours en 56k).

Donc en fait, apt-proxy est pratique que l'on ai une ou plusieurs
machines, avec une connexion internet lente et/ou que l'on paye à la
durée/quantité de donnée transférées.

Aurélien