Re: Constitution d'un site de dépot package deb

On 30 May 2002 11:06:27 +0200
Régis Grison <regis@grison.org> wrote:

> Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à
> jour online (ça résoud rien pour les modems) et si tu as plusieurs
> machine (l'idéal étant de mettre ça sur un serveur, qui lui-même
> uilise apt-proxy pour les upgrades, ça pose pas de problème).

Mouai, mais quel est l'avantage par rapport à la conf suivante :

* je mets wwwoffle (un proxy lambda donc) sur le "deb-serveur"

* éventuellement, j'affine son réglage pour la durée de vie des .deb
dans le cache (et autre infos, Packages.gz?)

* j'utilise ensuite http_proxy et ftp_proxy sur les clients
(ce qui est fait de toute manière pour le web)

Bref, pourquoi installer un paquet de plus (et donc une gestion
spécifique) si un paquet (i.e un proxy) est déjà en place et couvre
plus de besoins ?? Où est la plus-value ?

Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano