activation d'un compteur de discard.

Lut all,
  je cherche a savoir le nombre de paquet perdu sur une interface.
j'ai vu que dans la MIB il y a ifindiscard ou ipdiscard etc. mais ces
compteurs sont a 0. je pense donc qu'ils ne sont pas activés ou pas
implementé ? quelqu'un sait si on peut les activer ?

PS: ce qui m'interesse c'est le taux de remission de packet tcp/udp.... si
vous avez des idées pour avoir ce genre de donnée ca m'interesse, pour
l'instant je suis entrain d'exploiter la piste de Stefan Savage avec sa
petite appli 'sting'... mas j'aimerai trouver plus precis... et idealement
de maniere passive.

thx
--
@+, MichouX