Re: Linux c trop cool!!!!!

> C'est quoi le problème? Le simple fait de pouvoir facilement
> chainer des commandes comme ça m'a souvent fait regretter
> Unix quand j'étais coincé sous Dos, fait installer Cygwin
> sous NT, et finalement fait travailler pratiquement tout le
> temps sous Linux.

il explique tout en détail sur
http://primates.ximian.com/~miguel/bongo-bong.html
il suffit d'ouvrir la page et de cherche "pipe" pour tomber sur son discours
à propos des pipes,
c'est un peu long peut-etre pour tout coller ici...

> DeIcaza, c'est un des fondateurs de Gnome si je me souviens
> bien, donc sans doute un ardent défenseur de l'interface
> graphique contre la ligne de commande, tout comme
> Microsoft... Pas étonnant donc. L'argument m'interesserait
> beaucoup si tu peux le retrouver.

Ce qu'il critique dans son "Let's make UNIX not suck", ce n'est pas vraiment
la ligne de commande mais le fait que toutes les applications travaillent
dans
leur coin, et ne partagent aucun code efficacement..
enfin, je conseille vivement la lecture de ce document qui souligne les
problèmes
d'UNIX en général..

Sam