Re: apt-proxy/rsync/proxy

Le jeudi 30 mai, à  14h52 georges mariano a ecrit :

>  gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille
>  sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le confirmer Jacques
>  ...)

est-ce qu'il n'ouvrirais pas tout simplement les archives ?
<brave new world>
si un paquet est recompile pour changer un README ou une config par
default alors on ouvre l'archive cote apt-proxy et cote serveur, on
compare les date des contenus et on ne recupere que les changements, c
le principe meme d'rsync il me semble.
</brave new world>

mais quand on a une bonne connection est-ce qu'on ne pard pas en calcul
le temps que l'on gagne en telechargement ?
depuis que j'ai mis un apt-proxy ici (pour une asso au sein d'une fac)
je n'ai pas vu de gain de temps mirobolants au telechargement de
nouveaux paquets, mais il est difficille de faire des stats, la qualite
de notre connection est trop aleatoire :/

ceci dit il est vrai que leur explications sont pour le moins peu
claires:

apt-proxy was written to use rsync to transfer files.  For large
Packages files this is more efficient because only the changed parts
need to be transfered.  However, compressed files(.gz or .deb) are
generally not rsyncable, resulting in no speedup.  In addition, the
rsync protocol puts more load on the backend server than http.

on a donc un transfert des parties changeante des paquets uniquement,
mais ce n'est pas possible avec des .gz ou .deb! j'avoue m'y perdre un
peu :o)

--
aurelien

------
All programmers are playwrights and all computers are lousy actors.