Solution anti-virales

Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un réseau internet (salle de
consultation + stations géographiquement isolées mais reliées dans ce
réseau.), je souhaiterai filtrer les mails (amavis sur mon serveur de mail)
et les pages web (viralator sur mon serveur proxy/cache squid).
Quel AV me conseilleriez vous (capable d'être utilisé par les deux types de
scan, et au meilleur rapport qualité/prix).
Ce serait cool de pouvoir updater la base virale via le web...

Merci à tous , bonne journée.

E.Bullier