Re: Solution anti-virales

On Tue, 28 May 2002, Cellule Internet EAI wrote:

> Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un réseau internet (salle de
> consultation + stations géographiquement isolées mais reliées dans ce
> réseau.), je souhaiterai filtrer les mails (amavis sur mon serveur de mail)
> et les pages web (viralator sur mon serveur proxy/cache squid).
> Quel AV me conseilleriez vous (capable d'être utilisé par les deux types de
> scan, et au meilleur rapport qualité/prix).
> Ce serait cool de pouvoir updater la base virale via le web...

Pour le mail via amavis: Kaspersky AVP marche tres bien (commercial:
www.kaspersky.com, environ $500/an). Sinon ClamAV (GPL) a l'air tres bien,
mais je ne l'ai pas encore testé "grandeur réelle".
Les 2 ont un système de mise a jour des signatures entierement automatique
par internet.

A+

--
Vincent RENARDIAS