Apres apt-proxy, apt-zip, un apt-push ?

Salut la lidie...

    Je suis sur que ce que je cherche existe...

    Voila...

    J'ai decouvert il y a plusieurs moi le bonheur qu'est un apt-proxy,
afin de mettre a jour mes differentes machines...

    Jusqu'a present les machines viennaient se connecter sur l'apt-proxy
via une crontab. Mais ce temps risque d'etre revolu, surtout si je
decide de faire des economies d'energie... en les eteignants.....

    Seulement voila...
    Je me suis dit que :
        1.Je pourrais avoir un serveur qui connait la liste exact des
        paquets des autres machines.

        2.Que ce meme serveur pourrait determiner quelle machine doit
        mettre a jour quels paquets

        3.Que cette liste soit traité par une moulinette a moi, qui par
        ex metterais tout les paquets a mettre a jour ds le feed uucp de
        la machine en cause...

    Je pense qu'il y a fort a parier que 1 et 2 existent !!

Et pour finir une tite derniere :)

    Je ne pense pas etre le seul a gerer un petit parc de serveur
debian... qu'y a t'il a conseiller pour du deploiment global
d'application sur un ensemble de poste (bon j'imagine quand meme mal le
resultat...)

    Je m'explique...
    J'ai envie d'installer sur les machines 11 a 32 un serveur apache,
existerait t'il un systeme qui lance les apt-get sur chaques machines,
en validant par retour pour quelles machines c'est ok ou non.

    J'imagine bien qu'avec une simple boucle on peut le faire.
    Mais je pense en fait que ce n'est pas forcement si simple :
        .retour propre des dependances qui ont du etre mises a plat
        .les machines non mises a jour pour causes de conflit

Voili voulou...

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia