Re: Réflexions : votre avis ;)

> En effet, car si tu avais au moins tenter une recompilation de ce
> type, tu saurais que, par exemple, le seul **paquet source**
> gnome-libs(1.4.1.4) génère 16 paquets binaires (je viens de le refaire
> pour en être sûr) [perl5.6.1->6, wemin->36!, cups->6, etc]

Oui, enfin, ca ca vaut uniquement si tu cherches à obtenir des
optimisations CPU pour des packages déjà existants. Par contre, si tu
souhaites compiler XFree 4.2, KDE 3 ou tout autre programme n'ayant pas
de package source Debian, tu t'amuses déjà un peu moins

> Ceci dit, le véritable coût de cette solution s'exprime en temps CPU
> de recompilation, temps admin pour surveiller/valider la
> recompilation, espace disque pour stocker les abondants résultats. Et
> vaut mieux avoir une bonne connexion internet (encore que j'ai pas de
> chiffres comparatifs...).

Ce qui est déjà pas mal. Recompiler Gnome 2 beta prend pres de 3h sur
mon Athlon 900 / 768 Mo de ram. Si c'était QT / KDE, vu que c'est du
C++, ca tournerait plutôt dans les 24h :) Ne parlons pas non plus d'Open
Office, Mozilla ou autre mastodonte