dpkg-repack Re: Aviplay avifile (divx)

On Thu, 25 Apr 2002 22:45:14 +0200
JoKer <JoKer@UnixLover.com> wrote:

> et certain que cela et du à l'upgrade, j'ai voulu reprendre la
> version woody, pas moyen de la retrouver à l'aide d'apt-cache search

Bon, ça va pas te consoler mais une astuce pour les prochaines fois :
Quand on a un paquet auquel on tient, on peut le mettre à l'abri en le
"mémorisant" sur disque à l'aide de dpkg-repack (paquet ...
dpkg-repack).

Cette commande reconstruit sur disque le .deb précemment installé...
enfin presque.

En effet, la commande doit au moins récupérer les fichiers indiqués
dans le fichier admin. <paquet>.list, et donc stocker la version
actuelle des fichiers de conf et pas la version fournie initialement.
A n'utiliser donc que pour les paquets "qui marchent bien". Inutile de
repacker un truc bancal.

ATTENTION, rien ne dit que la manip
- repacker le paquet actuel
- installer la nouvelle version (qui ... foire)
- remettre le paquet sauvegardé (dpkg -i *.deb)
est réversible ... Tout dépend des évolutions entre versions de
paquet.

PS : j'ai pas dis de re-packer systématiquement vos paquets  !! :)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano