Re: serveur ntp

On Mon, 25 Mar 2002 19:41:54 +0000
François Boisson <francois@boisson.homeip.net> wrote:

> J'ai adopté une solution identique mais je synchronise un
> serveur central et les autres serveurs se synchronisent dessus

ok, très intéressant...
quelques détails (en réponse ou questions)

a) la doc est packagée séparément (ntp-doc) ...

b) quid de la présence d'un firewall sur le trajet ?

c) comment vérifier que "ça marche effectivement" ??
 	quels tests ?
(si la machine serveur est déja à l'heure correcte ...)

d)
> A noter que server ntp.obspm.fr, ntp.via.ecp.fr et ntp.loria.fr
> demande juste que tu leur signale que tu utilise leur service.

ben, si je fais l'install debian, qui me demande successivement
des noms de serveurs ntp, à la fin on me demande rien ...;-) je
veux dire que cette demande (compréhensible) je ne la vois pas
apparaître et donc je peux pas la deviner...  c'est précisé où ?

> Le tout marche très bien (et du premier coup).

cf c) ...

Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano