Re: serveur ntp

Le Tue, 26 Mar 2002 09:28:30 +0100
Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> a dit:

> ok, très intéressant...
> quelques détails (en réponse ou questions)
>
> a) la doc est packagée séparément (ntp-doc) ...
>
> b) quid de la présence d'un firewall sur le trajet ?
Faire un tcpdump ou regarder la doc pour voir le type de connexion (UDP,
je ne me souviens plus le port) et adapter les règles.

> c) comment vérifier que "ça marche effectivement" ??
>  	quels tests ?
> (si la machine serveur est déja à l'heure correcte ...)
J'avais des dérives entre les machines (10 minutes en un mois), ces
dérives sont stoppées et les horloges sont parfaitement synchrones.

> d)
>
> ben, si je fais l'install debian, qui me demande successivement
> des noms de serveurs ntp, à la fin on me demande rien ...;-) je
> veux dire que cette demande (compréhensible) je ne la vois pas
> apparaître et donc je peux pas la deviner...  c'est précisé où ?

Via le Web, j'ai chercher sur google ou autre des serveurs ntp, et ai
obtenu comme cela ces adresses avec leurs exigences en cas d'utilisation.
Lors de la configuration, purement locale, personne ne te demande quoi que
ce soit bien sûr. On peut bien sûr passer outre leur(s) exigence(s), je ne
pense pas que ça bloque quoi que ce soit... mais ça n'est pas correct.

> cf c) ...
cf la réponse. Les logs indiquent les dérives et les corrections apportés,
le syslog indique la perte de synchro en cas de coupure de la connexion
Internet.

F.B