Probleme TCP/IP

J'ai un probleme avec la potatoe que j'ai installee
recemment. Il y a deux cartes reseaux dans cette
machine, une (eth0) qui est reliee a un routeur vers
internet, l'autre (eth1) reliee au reseau "local". Je
mets des guillemets car ce reseau "local" doit en fait
etre visible d'internet car il contient des serveurs
webs et des serveurs de mail. Cette machine a terme
servira de firewall, mais pour l'instant les trois
chaines input, output et forward sont vides avec
policy ACCEPT.

J'ai mis en place l'ip_forward en mettant 1 dans le
fichier .../ipv4/ip_forward comme indique dans le
HOWTO sur ipchains et les firewalls. Le probleme est
que je ne vois pas l'IP d'eth1 de l'exterieur, ni ping
ni rien du tout. Quelqu'un aurait-il une idee? Par
ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il est possible de
faire une operation ressemblant a un ping en
specifiant l'interface?

Merci d'avance

Francois Lemaire