Re: Probleme TCP/IP

> J'ai mis en place l'ip_forward en mettant 1 dans le
> fichier .../ipv4/ip_forward comme indique dans le
> HOWTO sur ipchains et les firewalls. Le probleme est
> que je ne vois pas l'IP d'eth1 de l'exterieur, ni ping
> ni rien du tout. Quelqu'un aurait-il une idee? Par
> ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il est possible de
> faire une operation ressemblant a un ping en
> specifiant l'interface?

La deuxième carte est elle initialisée et configurée; par défaut je crois
(pour les vieux noyaux en tout cas) que une seule carte est initialisée,
rajoute une ligne append dans ton lilo:
 exemple:

image=/vmlinuz
label=linux
alias=1
#append="ether=10,0x40,eth0 ether=9,0x210,eth1" <<--- pour préciser IRQ et
IO si nécessaire
append="ether=0,0,eth0 ether=0,0,eth1"
restricted
read-only
root=/dev/hda2

puis après il faut lancer ta carte: en gros
ifconfig eth1 192.168.0.23 up
devrait marcher (IP à modifier bien sûr, les autres paramètres sont mis
par défaut)

et enfin (mais il me semble que les  nouvelles versions d'ifconfig font ça
par défaut) il faut mettre une table de routage minimale, par exemple
route add -net 192.168.0.0 eth1

De mémoire tout ça et assez rapidement mais ça doit marcher.

F.B