Re: Probleme TCP/IP

François Lemaire writes:
 > J'ai un probleme avec la potatoe que j'ai installee
 > recemment. Il y a deux cartes reseaux dans cette
 > machine, une (eth0) qui est reliee a un routeur vers
 > internet, l'autre (eth1) reliee au reseau "local". Je
 > mets des guillemets car ce reseau "local" doit en fait
 > etre visible d'internet car il contient des serveurs
 > webs et des serveurs de mail. Cette machine a terme
 > servira de firewall, mais pour l'instant les trois
 > chaines input, output et forward sont vides avec
 > policy ACCEPT.
 >
 > J'ai mis en place l'ip_forward en mettant 1 dans le
> [...]

C'est un problème de routage, que dis la sortie de la commande
route (ou netstat -rn) sur la machine avec les deux cartes ?
sur la machine qui te sert à tester ? Si tu n'as pas envie
d'envoyer à tout le monde ta config réseau, il faudra voir en
privé avec quelqu'un qui a un peu de temps à consacrer à
ton problème. Mais avec quelques docs, tu devrais t'en sortir.
Ce qu'il te manque à mon avis, ce sont les routes qui disent
par où aller sur les deux machines. Il faudra aussi modifier
la config du router pour qu'il sache ou envoyer les paquets
à destination de ton réseau "local" si tu veux que les gens
te joignent par son intermédiaire.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]