Re: Probleme TCP/IP

    Bonjour,

> J'ai mis en place l'ip_forward en mettant 1 dans le
> fichier .../ipv4/ip_forward comme indique dans le
> HOWTO sur ipchains et les firewalls.

  Fort bien.

> Le probleme est
> que je ne vois pas l'IP d'eth1 de l'exterieur, ni ping
> ni rien du tout. Quelqu'un aurait-il une idee?

  Je ne comprends pas ce qu'il y a d'anormal a tout ça:
ta machine a deux adresses IP correspondant à ses deux interfaces, mais même si
tu actives l'ip_forward, ta machine ne va pas s'envoyer des paquets à elle-même
d'une interface sur l'autre...
l'IP externe est visible de l'extérieur et l'IP interne de l'intérieur, non?

> Par
> ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il est possible de
> faire une operation ressemblant a un ping en
> specifiant l'interface?

  L'interface d'envoi, je suppose?!? Elle est spécifiée par les routes dont tu
dispose pour joindre l'adresse de destination (cf. man route).

  S'il s'agit de l'interface de réception, à nouveau, je ne comprends pas (sauf
si tu as deux cartes sur le même réseau et avec la même adresse IP, mais là
c'est du vice)...

  Désolé,

	Sylvain.

--