Re: Probleme TCP/IP

> [...]
>webs et des serveurs de mail. Cette machine a terme
>servira de firewall, mais pour l'instant les trois
>chaines input, output et forward sont vides avec
>policy ACCEPT.

>J'ai mis en place l'ip_forward en mettant 1 dans le
>fichier .../ipv4/ip_forward comme indique dans le
>HOWTO sur ipchains et les firewalls. Le probleme est
>que je ne vois pas l'IP d'eth1 de l'exterieur, ni ping
>ni rien du tout. Quelqu'un aurait-il une idee? Par
>ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il est possible de
>faire une operation ressemblant a un ping en

Bon si j'ai bien compris tu as un accès à internet. Sur ton modem tu as
un routeur. Et sur ton routeur tu as ton firewall en potato.
Ton routeur a deux cartes réseaux. Logiquement une publique et une
privée. Tu n'as pas accès à l'ip privée de l'extérieur vue que les
routeurs ne la laisse pas passer.
Il faut router maintenant. Non ?