Re: [Élections Debian] était Re: On a collé des affiches

Le Sat, 16 Mar 2002 14:57:18 +0100
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a dit:

> Cyrille Chepelov écrivait :
>  > Le Fri, Mar 15, 2002, à 10:18:56AM +0100, Patrice Karatchentzeff a
écrit:
>  >
>  > > C'est n'importe quoi : Minix est un système indépendant de type
Unix
>  > > mais très minimaliste (et fonctionnant sur 286). C'est en
travaillant
>  >
>  > 8088
>
> alors, c'est 80088... mais cela ne devait pas être multi-tâche le truc.

Si, ça pouvait l'être. J'avais fait, moitié pour un projet qui n'a pas
abouti, moitié pour le sport, un fonction fork() pour système 8088 (testé
sur un 4,77Mhz) qui s'apparente plus aux threads d'ailleurs. Cela tournait
sous DOS3.1 et était écrit en assembleur et C (Microsoft C 4.0 pour
l'histoire). Le seul problème était que le DOS n'étant pas réentrant, il
fallait prendre certaines précautions mais cela donnait des résultats
rigolos surtout pour les sorties écrans: Je n'avais qu'une sortie
partagées entre tous les processus et un seul clavier aussi: quand on
tapait sur une touche, elle était saisie par le premier processus à faire
l'appel lecture clavier. Si ça dit certains nostalgiques, j'ai toujours le
code... Je commutais d'une tache à l'autre par l'interruption horloge
(interruption 8 si ma mémoire est bonne, le DOS gérait sa mémoire par
blocs appartenant à des processus bien précis ce qui rendait possible une
surcouche limitée sur le DOS)

F.B