Re: [Élections Debian] était Re: On a collé des affiches

Adeimantos écrivait :

[...]

 > [HS] Le documentaire sur Linux sur Arte hier soir n'était pas trop mal,
 > pour les nouveaux venus. On mettait des visages sur des noms. Mais comme
 > toujours chez Arte le reportage était plus idéologique que technique
 > (opposition à Microsoft, tendance libérale-libertaire -"il ne faut pas
 > seulement libérer le code", et la rengaine selon laquelle "Linux est
 > difficile à utiliser pour les particuliers"). On apprenait quand même un
 > peu d'histoire (Linux vient d'Unix et s'appelait Minnix, puis a failli

Si cela commençait ainsi, ce devait être joli le reste...

C'est n'importe quoi : Minix est un système indépendant de type Unix
mais très minimaliste (et fonctionnant sur 286). C'est en travaillant
sur cette plateforme que Linus s'est lancé sur Linux. Il n'y aucun
code d'UNIX dans Linux puisque tout a été réécrit de zéro. Encore des
journalistes incapables de se documenter... et ce n'est pas la
littérature qui manque...

Il y a aussi un débat très passionnant entre Linus (proposant son
Linux) et Tannenbaum (« Why Linux is obsolete ! »), l'auteur de Minix
et qui était franchement guoguenard à l'égard de l'idée de Linux.

Ou comment immortaliser ses dires||erreurs grâce à Internet ;-)

Le débat est retranscrit et francisé sur le site d'O'Reilly... J'ai la
flemme de trouver l'adresse.

PK