Re: [DEB-SRC] Construire openssl de woody sur potato

On Fri, 1 Mar 2002 10:12:26 +0100
Charles Goyard <charles@plonk.net> wrote:

> Ce que j'ai fait... Rien voulu savoir, avec apt-get -b source,
> dpkg-buildpackage et autres debian/rules binary...

> Non, vraiment, non. Les paquets sont testés par le mainteneur
> Après, tu peux toujours imaginer un système qui détecte quand
> le paquet n'est pas dans son milieu naturel, et décide de faire
> des tests...

:-)
Je me doutais bien que quelqu'un me répondrai ce que tu viens de
dire. Et effectivement, cela se "tient".

SAUF, que pour une distribution qui se veut
représentative/championne  de la stabilité nous nous permettons
bien des raisonnements "étranges"... Si je fais un récapitulatif
très bref de quelques trucs récents que j'ai en tête :

* on recompile pas systématiquement par auto-builder les paquets
i386 les plus utilisés
* on s'épargne de rejouer les test de non-régression qui sont
censés détecter des cas de défaillance très subtil

* bref, on se repose aveuglément sur les compétences et la
conscience professionnelle des mainteneurs  ...
* ... alors que tout le monde peut lire sur debian-french-devel,
en substance : <<si on élimine de Debian les développeurs qui ne
font pas bien leur travail, va plus rester grand monde>>
(et c'est pas moi qui l'ai dit ;-)
!!

La semaine prochaine je vais à une réunion dont le thème est
l'utilisation de Linux dans un contexte industriel critique
(style aéronautique, armement, et autres "jeux"...). Je pense que
j'ai de quoi faire rire à la pause ... J'éviterai de dire que
c'est chez Debian (vu que ça doit se passer également chez les
autres ;-)

Nous sommes trop forts ...
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq