Re: build log pour i386

On Wed, 23 Jan 2002 17:00:17 +0100
Igor Genibel <igor@genibel.org> wrote:

> Nobody is perfect ;)

Ben justement, tu fais paradoxalement bcp d'hypothèses sur la
perfection humaine...

a) tout le monde pratique le chroot pour faire ses paquets
(au passage, je me souviens que cette technique soit
décrite dans la doc du fabriquant de paquet, mais bon la dernière
fois que je l'ai lue... donc la grosse majorité des mainteneurs
ne dois pas l'utiliser je pense

b) la réactivité de chacun est "globalement rapide"
... à voir ... (si je prends juste mon exemple ... hmmm)

c) le NMU est un truc de "pro" (et pas fait pour tout le monde)

Juste un exemple, je trouve pas follement intéressant d'avoir
à signaler à un mainteneur que son paquet recompile pas
parce qu'il à mis une dépendance sur truc-1.0 alors qu'en fait
il a installé depuis truc-1.5 et que donc s'il corrige pas
ben moi je peux pas recompiler ... et le temps que je pige

Ce genre de "bug" (oui, nobody is perfect...)  se détecte tout de
suite en auto-builder. Et surement bien d'autres de ce type.
Cela ne remets pas en cause la "confiance" que l'on peut avoir
envers les mainteneurs.

Juste mon expérience de recompilateur_à-tour-de-bras.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano