Re: build log pour i386

On Wed, Jan 23, 2002 at 03:44:23PM +0100, Georges Mariano wrote:

> ben pas plus qu'il n'en faut pour construire les  différents  portages
> en cours ... avec la petite différence qu'il me semble qu'il  est  bcp
> plus   facile   de    trouver    des    machines    i386    que    des
> cpu-dernière-génération+ou-exotiques ...

Ça fait déjà ce temps en plus ! Sachant que sur certaines  architectures
le temps de génération de paquatage peut être très  long,  il  est  donc
nécessaire de mutualiser les ressources et donc que le mainteneur génère
son  paquatage  sur  ses   propres   ressources.   Celà   s'appelle   le
développement collaboratif qui est  aussi  une  des  bases  du  logiciel
libre.

> si  j'ai  bien  compris,  la  Debian  pour  Alpha  (et   autres)   est
> essentiellement obtenue par les build-demons ? je vois pas pourquoi on
> peut pas en faire "autant" pour i386
> (i.e mettre un auto-builder _avant_ de transmettre  aux  testeurs,  je
>    voulais dire utilisateurs...)

> Et si on mettait dans la balance la frustration des  utilisateurs  qui
> n'arrivent pas à faire avec un paquet Debian ce qui se fait tout  seul
> avec un vulgaire tarball, par ex recompiler sur sa machine ?

Nobody is perfect ;) Mais sache que, et je  ne  mets  pas  en  doute  ta
connaissance du projet, tu as le  BTS  qui  est  à  la  disposition  des
utilisateurs  pour  signaler   tout   bug/dysfonctionnement   concernant
n'importe  quel  paquetage.  Le  temps  de  réactivité  de  chacun   est
globalement rapide et si ce n'est pas le cas, il  y  a  d'autres  moyens
(comme le NMU par exemple).

--
Igor Genibel
http://www.alcove.com/			     Igor.Genibel@fr.alcove.com