Re: [précision] A propos de place disque

georges mariano wrote:

> deborphan -a (c'est dans le man que j'ai lu hier soir)
>
> section "Gagner de la place"
> http://freesoftware.fsf.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq004.html#toc23
>
> Appel aux bonnes volontés pour relectures et contributions. Pour les
> remarques
> pointues, en privé SVP pour éviter le bruit sur cette liste.

Ce n'est pas une remarque pointue, alors je la met en public pour
qu'elle puisse être discutée :
Section 3.4.2, item 1, dans la remarque, tu dis à propos de deborphan :
"Elle semble plus riche en fonctionnalités."
A ta place, je tirerai les conclusions qui s'imposent : remplacer les
items 1 et 2 de ta section 3.4.2 par deborphan avec deux remarques :
1. On peut automatiser avec trucmuche (j'ai déjà oublié le nom du paquet
dont on a parlé hier, voir ma question "en quoi c'est =/=)
2. On peut le faire à la main avec pkg-nodep > liste-des-nodeps et
épluchage manuel des paquets listés.

Une autre remarque : supprimer les locales inutiles deviendra ...
inutile :) sous Woody, puisque seules les locales utiles sont générées.

Enfin, pour finir, tu devrai parler de xdu : c'est vraiment sympa (merci
Sylvain pour l'info) :
sous root : nice du / > /tmp/du.out
faire autre chose en attendant
puis : xdu /tmp/du.out